Retour aux articles

Quel matelas contre le mal de dos ?

On passe entre 25 et 27 ans dans notre lit. Donc naturellement le choix précis du matelas est indispensable en fonction des différentes problématiques que l'on peut rencontrer.

Le mal de dos est un mal presque universel. En effet, qui n’a jamais eu mal au dos dans sa vie ? 

Nos douleurs dorsales sont trop souvent dues au stress, à la position assise que nous adoptons au travail mais aussi et surtout dues à une mauvaise literie. En effet, la qualité de notre literie est un facteur indispensable pour limiter le mal de dos et ne doit pas être négligée.

Votre literie comme cause de mal de dos

Bien souvent, les français gardent leurs matelas et sommiers trop longtemps ce qui cause une altération du confort de couchage. Une literie trop ancienne peut donc être la cause de votre mal de dos.
En effet, si votre literie est usagée elle ne vous offrira plus le maintien nécessaire. Votre colonne vertébrale pourrait donc ne plus être correctement soutenue, ce qui provoquerait des douleurs dorsales. Pour éviter cela, il est conseillé de changer son matelas tous les 10 ans.

Votre mal de dos peut également être amplifié si votre literie n’est pas adaptée. En effet, même si votre literie n’est pas usée, elle peut être trop souple ou trop ferme et donc ne pas convenir à vos besoins. A ce moment-là, votre matelas n’apportera pas la répartition des points de pression dont votre corps a besoin et il faudra le changer.

Une literie adaptée

Pour ne pas avoir mal au dos la nuit, votre colonne vertébrale doit être bien alignée lorsque vous dormez. Pour cela, un matelas ferme et accueillant à la fois est conseillé.

Mais cela dépend aussi de votre morphologie et de la position dans laquelle vous préférez dormir. On a besoin de plus de souplesse si l’on dort sur le côté, car les points de pression sont plus importants. Les fortes corpulences auront besoin de plus de soutien afin de bien répartir leur poids et peuvent privilégier un matelas ferme.

Ainsi, si vous souffrez de mal de dos, un matelas trop souple est déconseillé au risque de ne pas maintenir votre colonne correctement. Un matelas de qualité vous offrant un soutien ferme est donc nécessaire.

Retrouvez notre gamme de matelas.

N’oubliez pas le sommier !

Pour bénéficier pleinement du confort de votre nouveau matelas, il est conseillé de l’associer à un sommier neuf.