Fabricant de literie bretons depuis 1963.

Planches de peuplier et chevrons de sapin chez Literie Valentin

De la haute qualité Française.

Depuis plus de 55 ans, nous travaillons des matériaux de première qualité pour fabriquer nos produits. Ce recul important nous permet de vous proposer une large gamme de matelas, sommiers et têtes de lit.

Nous apportons une attention particulière aux matières premières utilisées. Nous choisissons rigoureusement nos fournisseurs pour la qualité et l’homogénéité de leurs produits, en privilégiant, bien sur, les filières d’approvisionnement françaises.

Nous fabriquons des matelas en latex, mousse, ressorts ainsi qu’en mémoire de forme. Nous déclinons ces technologies dans différents niveaux de qualités et de fermetés / confort. Sauf pour la mémoire de forme que nous utilisons pour des matelas haut de gamme.

Nos sommiers sont fabriqués avec le plus grand soin pour optimiser le confort et la durée de vie de votre couchage. Leur structure extrêmement robuste est constituée de bois nobles comme le hêtre et le peuplier. Nous utilisons ensuite des tissus d’ameublements très résistant pour leur finitions.

Bobine de fil sur sont dévidoir chez la Literie Valentin
Machine à coudre surjeteuse, et ses bobines de fil

Sans intermédiaire, c’est forcément moins cher.

A la fois fabricant et distributeur, nous vendons notre gamme dans nos magasins et sur notre site internet. Ce, pour proposer le meilleur rapport qualité / prix à nos client tout au long de l’année.

En effet, le contrôle global la filière de nos produits nous permet de présenter des produits qui s’adaptent à tous les budgets que nous livrons gratuitement dans toute la France (pour une livraison au pas de porte, un supplément vous est demandé pour l’installation ds produits).

La vente directe nous permet aussi d’adopter des standard de qualité élevés et de vous proposer des produits d’une grande fiabilité. En outre, la majorité de nos produits est fabriquée à la demande et passe directement de nos ateliers Quimpérois à votre chambre.  Ce fonctionnement en circuit court réduit donc aussi énormément l’impact environnemental de notre activité.